Le jeu de cartes pour réviser les homophones

Son / sont ; et / est ; a / à ; ont / on ; et bien d’autres encore ! Nombreuses sont les confusions que font nos élèves. Alors quoi de mieux que de jouer pour faire passer la pilule ? En espérant que les élèves ne confondront pas « jeu » et  « je », haha, j’ai vraiment trop d’humour ce soir ou trop de fatigue, allez savoir ! Bref, à vos cartes, il est l’heure de faire une petite partie, j’ai bien besoin de me réveiller !

Comment se procurer le jeu ? 

De la même manière que pour le jeu sur les PP, il faut télécharger les cartes et les règles via le lien suivant. Je validerai votre demande dès que possible. 

Puis, il faudra télécharger les cartes. Généralement, j’imprime deux pages sur une pour faire des cartes plus petites. Il faudra les plastifier si vous voulez que le jeu soit réutilisable. Découpez toutes les petites cartes. Imprimez et plastifiez les plateaux de jeu, un pour chaque joueur. N’oubliez pas les règles du jeu. Voilà, le jeu est prêt.

Comment jouer ?

Je vous laisse aller sur l’article Le Jeu : Où sont les PP ? où les règles sont exactement les mêmes.

 Copyright ©chez.motpassant . Ce travail m’a demandé énormément d’heures de travail, merci de le respecter. Ces documents sont disponibles gratuitement pour toute usage pédagogique. Ainsi, je vous demande de ne pas vous approprier mon travail comme le vôtre, de les utiliser pour usage commercial, ni même de les modifier. Merci pour votre compréhension.

2 commentaires sur « Le jeu de cartes pour réviser les homophones »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer